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Shoei casques Premium

Shoei, passé et présence.

Le nom Shoei est depuis longtemps synonyme de «premium» sur le marché des casques de moto – une référence que des centaines d'hommes et de femmes dans nos usines au Japon portent avec une grande fierté.

L'évolution et la production de notre gamme de casques de classe mondiale est un processus méticuleux qui combine les toutes dernières technologies avec les attentes de nos utilisateurs, des méthodes de test modernes, des matériaux avancés et 60 ans d'expérience dans la fabrication de casques.

Tout comme le tout premier casque Shoei construit par notre fondateur en 1959, chaque Shoei aujourd'hui est toujours fabriqué à la main au Japon en utilisant un processus sophistiqué qui implique plus de 50 personnes pour chaque casque.

Poussé par la passion, axé sur la précision.

Shoei est fier de construire les meilleurs casques issus de nos technologies de fabrication de pointe, toutefois nous gardons à l’esprit que le développement de casques performants et fonctionnels passe par une recherche constante sur le terrain.

Les casques Shoei sont le résultat d'innombrables heures de recherche et développement, ainsi que de nombreux tests effectués par les essayeurs les plus critiques, nos pilotes professionnels.

Né de la course.

De notre équipe de service compétition en MotoGP aux pilotes de classe mondiale comme Marc Marquez, nos casques sont .

Shoei Héritage

Timeline

1959  Création de Shoei Kako Co, Ltd. Début de la production de casques universels de sécurité à Tokyo.

1960  Début de la production de casque de moto.

1962  Les casques Shoei reçoivent la norme JIS (Japanese Industrial Standard).

1963  Sortie du premier casque de course, le SR-1.

1967  Début de la production du SR-Z casque intégral.

1968  Création de Shoei Safety Helmet Corporation en Californie aux USA.

1976 Sortie du premier casque en fibre de carbone au monde, le GR-Z.

1978 Création de Shoei Europe en Belgique.

1983  Apparition du Z-100 avec des développements novateur tel que l’écran produit par moulage par injection, et le spoiler avant intégré.

1984  Sortie du RF-102V et du TJ-201V.
Les ventilations sont intégrées dans le casque pour la première fois.

1987  Wayne Gardner gagne le titre en Grand Prix 500cc avec un casque Shoei.

1988  Eddie Lawson gagne le titre de champion du monde 500cc avec Shoei.

1990  Apparition du X-8, casque intégral avec mécanisme interne d’écran. Les caches 
latéraux des supports d’écran ne sont plus nécessaires.

1991  Sortie du VF-X, casque tout-terrain.

1992  Wayne Rainey gagne le titre de champion du monde 500cc pour la troisième fois 
dans cette catégorie avec Shoei. Les pilotes Shoei ont gagnés le titre six fois dans cette catégorie depuis 1987.

1993 Sortie du X-8SP avec une révolution, le double calotin amortisseur.

1994 Création de Shoei Europa à Düsseldorf en Allemagne.

1999 Alex Criville gagne avec Shoei le titre en Grand Prix 500cc.

2001 Création de Shoei Distribution en Allemagne.

2003 Apparition du Shoei XR-1000.

2006 Apparition du Multitec, casque modulable.

2009 Apparition du Shoei VFX-W.

2011 Création de Shoei Italia, basé à Milan.

2011 Inauguration de la nouvelle soufflerie dans l‘usine d‘Ibaraki, Japon.

2011 Introduction du casque modulable Shoei Neotec.

2012 Introduction du Shoei GT-AIR. Le casque „Touring” le plus avancé.

2013 Marc Marquez remporte le titre de champion du monde MotoGP avec Shoei.

2013 Shoei présente le nouveau NXR.

2014 Marc Marquez remporte son second titre de champion du monde MotoGP.

2015 Shoei présente le nouveau casque Racing, le X-SPIRIT III et le plus joli casque jet le J·O.

2016 Marc Marquez remporte pour la troisième fois le titre de champion du monde MotoGP toujours avec Shoei.