Livraison offerte à partir de 400chf d achat ! | Retours sous 7 jours possible, excepté les casques de la marque HJC

COMBINAISON


combinaison moto

COMBINAISON

Filtres actifs

La combinaison intégrale constitue la seconde peau du motard. Elle garantit sa sécurité lorsqu’il prend la route en protégeant à la fois ses jambes, son buste et ses bras en cas de glissade ou de chute. Plus couvrante qu’un blouson associé à un pantalon de moto, elle constitue une protection quasi-intégrale pour le conducteur. D’après des études sur la sécurité routière, on sait que 7 motards sur 10 sont tombés au moins une fois et que près de la moitié ont été blessés. On comprend mieux alors l’intérêt de porter une combinaison renforcée et de choisir un modèle de qualité pour se protéger de l’abrasion et limiter les blessures.

De plus une combinaison de moto ne laisse pas de prise aux courants d’air et isole mieux du froid et des intempéries. C’est primordial sur de longs trajets ou en hiver, lorsque l’humidité et le froid s‘infiltrent partout. Une bonne raison de plus pour vous équiper sans tarder !

Faut-il opter pour une combinaison moto intégrale ou 2 pièces ?

Il existe plusieurs types de combinaison moto. Les principaux et les plus utilisés sont la combinaison moto intégrale et la combinaison moto 2 pièces. Chacune d’entre elles présente des caractéristiques spécifiques, des avantages et des inconvénients.

 

La combinaison moto intégrale

Si vous comptez rouler sur circuit, la combinaison moto intégrale une pièce est sans doute ce qu’il vous faut. Très pratique, ce modèle ne remonte pas en cas de chute. Il ne laisse pas passer le vent et l’air, et vous sentirez tout votre corps protéger. Très solide et très résistante, la combinaison moto intégrale est plus sécurisante.

Elle prend en compte tout votre corps sans exposer aucune partie. Cependant, la combinaison moto intégrale n’est pas très confortable surtout si vous comptez faire des arrêts. Par exemple, pour aller aux toilettes, vous aurez du mal à l’enlever. Elle est également à un prix élevé. 

 

La combinaison moto 2 pièces

La combinaison moto 2 pièces se présente sous la forme d’un ensemble blouson/pantalon. Très simple à enfiler, elle offre un grand confort dans les mouvements. Ce modèle est aussi très pratique et est d’ailleurs le plus utilisé. De plus, il est très polyvalent, et peut être utilisé comme une combinaison intégrale lorsque le blouson et le pantalon sont reliés par une fermeture zippée.

Cependant, il peut exposer certaines parties de votre corps aux intempéries. Il peut aussi vous lâcher en cas de chute, de sorte que votre corps soit touché par les blessures. Ce modèle serait moins sécurisant que la combinaison moto intégrale.

 

Laquelle choisir ? 

Comme nous le disions un peu plus haut, chacune de ces combinaisons présente des avantages et des inconvénients. Vous devez choisir votre combinaison moto en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Pour un usage sur piste, la combinaison moto intégrale est exigée. Elle est plus efficace et plus sécurisante.

Vous aurez tout simplement à sacrifier un peu de votre confort. Cependant, pour un usage sur route, la combinaison deux-pièces fera l’affaire. Vous pourrez ainsi avoir une autonomie dans vos mouvements. Aussi, si au cours de votre trajet, vous souhaitez faire des pauses ou des arrêts irréguliers, l’idéal serait d’opter pour une combinaison deux pièces.