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ALPINESTARS TECH-AIR® 5 SYSTEM

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CONSUMER ELECTRONICS SHOW, LAS VEGAS - Alpinestars redéfinit la protection des motocyclistes depuis sa création en 1963 et voit aujourd'hui la marque lancer Tech-Air® 5, le tout nouveau système d'airbag de motocyclisme autonome.

Tech-Air® 5 est le dernier-né de la famille Alpinestars Tech-Air®, qui comprend les systèmes Tech-Air® Race et Tech-Air® Street. Alpinestars continue de montrer la voie en matière de technologie de coussins gonflables actifs pour les conducteurs et leurs passagers et Tech-Air® 5 est une démonstration puissante de l'engagement d'Alpinestars à rendre la technologie plus librement disponible en tant que meilleur choix possible de protection des coussins gonflables `` actifs '' dans le marché.

Tech-Air® 5 est un gilet airbag portable mince et autonome qui peut être porté sous n'importe quelle veste en textile bien ajustée1 ou veste compatible Tech-Air®, ou toute veste en cuir avec 4 cm d'espace autour de la circonférence de la poitrine du motard. Tech-Air® 5 offre une protection inégalée du haut du corps pour assurer la sécurité des motocyclistes en couvrant de manière unique les épaules, la poitrine, les côtes et le dos complet du pilote. La protection des épaules est essentielle en cas d'impact sur la route, et les épaules des motards sont uniquement protégées par Tech-Air®, ce qui minimise efficacement et efficacement le risque de blessures à l'épaule et à la clavicule du motard. Alpinestars Tech-Air® 5 offre la couverture la plus complète de tous les airbags actuellement disponibles.

Le gilet Tech-Air® 5 portable à la pointe de la technologie est livré avec un système électronique actif qui comprend six capteurs intégrés (3 gyroscopes et 3 accéléromètres) et un algorithme de crash qui exploite l'IA pour surveiller avec précision quand déployer l'airbag lors d'un crash. Un développement sur plusieurs années avec plus de 50% des meilleurs pilotes MotoGP au monde et des clients d’Alpinestars, les données de conduite de millions de kilomètres et de milliers de collisions ont été analysées pour améliorer continuellement l’algorithme intelligent de détection des collisions. Lors de l'identification d'une situation de collision, un airbag de protection est déployé, offrant une protection inégalée au pilote avec un temps de gonflage maximum de 20 à 40 ms en fonction du volume de la taille de l'airbag. L'absorption des chocs lors du port de l'airbag entraîne une diminution de la force d'impact jusqu'à 95% par rapport à un protecteur passif. Le système d'airbag Tech-Air® 5 offre la même protection que celle fournie par 18 protections dorsales (2).

Le système est également extrêmement facile à utiliser, il suffit de fermer le gilet et de fermer le rabat magnétique et vous êtes prêt à rouler. Un affichage LED indique l'état de fonctionnement de l'airbag et la batterie lithium-ion intégrée et certifiée a une autonomie de 30 heures de conduite. Le système est équipé d'un chargeur micro USB magnétique qui permet une recharge rapide, facile et pratique.

Tech-Air® 5 dispose d'une connectivité Bluetooth et d'une application Tech-Air® qui l'accompagne, qui utilise le téléphone du pilote pour afficher l'état de fonctionnement du système, l'état de la batterie et une analyse détaillée d'un trajet; le micrologiciel du système peut également être mis à jour directement via l'application.

Il y a près de 20 ans, Alpinestars a commencé le développement du système original Tech-Air®. Lors de son lancement sur le marché en 2014, le système Tech-Air® a été reconnu comme le premier airbag au monde offrant une protection complète du haut du corps avec un système de gestion électronique complètement indépendant, en plus d'avoir la polyvalence du gilet qui pouvait être facilement zippé dans un variété de vestes compatibles Tech-Air®. En décembre 2019, Tech-Air® 5 a déjà été reconnu par le CES comme l'un des produits innovants incontournables du marché des technologies portables.

Une histoire d'Alpinestars Tech-Air®:

2001: Début du projet de système d'airbag Tech-Air®. 2004: Alpinestars effectue son premier test d'airbag électronique; en ce moment avec des ballons gonflables extérieurs de 2 x 60 litres. Alpinestars décide d'utiliser le déclenchement électronique pour l'airbag car l'entreprise a analysé et étudié toutes les solutions et a découvert qu'avec un système mécanique l'activation n'est pas assez rapide pour garantir la protection contre les premiers chocs. 2004: Alpinestars commence également à collecter des données de conduite auprès de pilotes professionnels, par exemple MotoGP. 2009: Alpinestars présente Tech-Air® Race en MotoGP. 2011: Tech-Air® Race est intégré dans la combinaison en cuir haut d'Alpinestars et devient disponible pour les clients finaux. 2014: Le système d'airbag Tech-Air® Street est lancé sur le marché lors du salon EICMA de Milan en tant que système d'airbag électronique modulaire autonome qui offre une première protection contre les chocs pour la partie supérieure du torse. Tech-Air® Street est le premier système du marché à offrir ce niveau de protection. De plus, le système permet au motard de basculer facilement entre les vêtements compatibles Tech-Air® et d'adapter ces vêtements à ses exigences de conduite et aux conditions météorologiques. 2016: Tech-Air® Race est présenté comme un système modulaire qui permet aux coureurs non seulement de choisir entre une grande variété de combinaisons et de vêtements compatibles, mais de choisir entre des algorithmes; les coureurs peuvent basculer entre l'utilisation de la piste de course et l'utilisation de la voie publique. Tech-Air® Race est le premier système du marché à autoriser cette option. 2020: Le système Tech-Air®5 est lancé, rejoignant les gilets Tech-Air® Race et Tech-Air® Street, dans la gamme Alpinestars Tech-Air®.

Remarques:

(1) Le gilet portable Tech-Air® 5 est conçu pour être porté sous toute veste textile bien ajustée, en gardant à l'esprit que la veste doit être suffisamment grande pour s'adapter à l'expansion de l'airbag en cas de collision. Pour les vestes textiles, cela nécessite un espace supplémentaire de 4 cm autour de la circonférence du corps. Pour les cyclistes qui souhaitent porter une veste en cuir de sport, Tech-Air® 5 peut également être porté avec des vestes en cuir compatibles Tech-Air® qui ont des panneaux d'expansion en cuir intégrés pour s'adapter au gonflage de l'airbag. Les coureurs qui souhaitent porter une veste en cuir qui n'est pas compatible Tech-Air® doivent s'assurer que la veste en cuir dispose d'un espace supplémentaire de 4 cm autour de la circonférence de toute la poitrine.

(2) Le système d'airbag Tech-Air® 5 offre la même protection que celle fournie par 18 protections dorsales CE Niveau 1, comme vérifié par SGS, une société de certification CE officielle, qui fournit des tests indépendants de conformité du produit avec les réglementations européennes de protection individuelle

46-6508120-9310-XS

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EAN13
8059175257476

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