Livraison offerte à partir de 400chf d achat ! | Retours sous 7 jours possible, excepté les casques de la marque HJC

Filtrer par

Prix

Prix

  • 109,00 CHF - 1 370,00 CHF

Marque

Marque

Disponibilité

Disponibilité

Tailles

Tailles

Couleur

Couleur

Airbag


Airbag

Filtres actifs

Nos AIR-BAG moto et la technologie Alpinestars

 

Alpinestars est le fabricant leader dans le domaine de la technologie des airbags. Grâce à une technologie de pointe, les systèmes d'airbags autonomes de la série Tech-Air® protègent les motards et motardes de manière optimale tout en étant agréables à porter. La technologie spéciale nécessite un service de routine après deux ans d'utilisation ou 500 heures de fonctionnement afin de garantir la sécurité.

 

L'offre de service Alpinestars Tech-Air® chez L’ESSENCE DES MOTARDS.

 Dans le cadre du service, nous démontons l'ensemble du gilet airbag, le lavons, vérifions son intégrité et sa fonctionnalité et le remettons en état si nécessaire. Même après le déclenchement de l'airbag, nous pouvons aider nos clients et clientes, par exemple en remplaçant la cartouche.

 

Dernière innovation d'Alpinestars : Tech-Air® 7x Race System

Spécialement développé pour les courses sur route, l'utilisation sur piste et la conduite sur route de performance, le système Tech-Air® 7x, homologué par la FIM, est dérivé de la technologie Airbag MotoGP éprouvée d'Alpinestars. Le système d'airbags pour moto entièrement autonome et est conçu pour la course, offrant aux pilotes une protection Tech-Air® profilée, discrète et hautement ventilée. Développé pour la moto de performance/récréative, le Tech-Air® 7x offre aux pilotes une protection complète du haut du corps en couvrant leurs épaules, leur poitrine et tout leur dos. La protection dorsale intégrée est allongée pour une protection supplémentaire du coccyx. Le système Tech-Air® 7x peut être utilisé comme système autonome ou comme système intégré dans une combinaison ou une veste compatible. Le système est conçu pour fonctionner pour les courses sur circuits fermés, ainsi que pour la conduite sur route et la conduite tout-terrain légère.

 

Spécialement conçu pour les journées de roulage sur circuit : Tech-Air® 10 Race System

 Tech-Air® 10 fait partie de la dernière création d’airbag autonome de la famille Tech-Air® d'Alpinestars, qui comprend déjà les systèmes d'airbags électroniques Tech-Air® Race, Tech-Air® Street et Tech-Air® 5. Dérivé de la technologie d'airbag Alpinestars utilisée par les pilotes de MotoGP, Tech-Air® 10 est un système d'airbag fin, autonome et portable qui offre aux pilotes de course, de track-day et de route une protection corporelle inégalée en couvrant les épaules, la poitrine, l'ensemble du dos et les hanches du motard et de la motarde. Tech-Air® 10 peut être porté sous n'importe quelle combinaison en cuir Tech-Air® Ready ou Tech-Air® Compatible d'Alpinestars ou sous n'importe quelle combinaison en cuir d'un autre fabricant, à condition qu'il y ait 4 cm d'espace autour du tour de poitrine et 2 cm d'espace autour du tour de hanches du motard. L'espace supplémentaire au niveau de la poitrine et des hanches est nécessaire pour permettre le gonflement de l'airbag en cas de chute.

 

Confortable à porter sous n'importe quelle veste : Alpinestars Tech-Air®.

 L'airbag Alpinestars Tech-Air® peut être porté sous n'importe quelle veste. Lors de l'achat, il faut veiller à ce qu'il y ait suffisamment d'espace entre l'airbag et la veste pour que l'airbag puisse se déclencher. Le gilet airbag est perméable et les canaux d'air ainsi que la zone dorsale perforée assurent une bonne circulation de l'air, ce qui augmente le confort de port. Les modèles conviennent parfaitement aux motards de route et de course ainsi qu'aux aventuriers de la randonnée.

 

La connexion Bluetooth à l'application Tech-Air® permet de surveiller facilement l'état de fonctionnement du système, l'état de la batterie et d'analyser votre trajet. Elle comprend également la visualisation de votre itinéraire sur une carte à laquelle vous pouvez accéder à tout moment.

 

Une protection de haut niveau

 L'airbag Tech-Air® d'Alpinestars réduit la force d'impact en cas d'accident jusqu'à 95% par rapport à une protection passive. Une comparaison un peu plus simple à imaginer : 18 protections dorsales traditionnelles.

 

Le système - The Brain

 Un petit ordinateur - appelé "The Brain" - est intégré dans le gilet Tech-Air®. Jusqu'à douze capteurs (gyroscopes et accéléromètres) fournissent constamment des données qui sont vérifiées par un algorithme. En cas de déséquilibre des données reçues, l'airbag se déclenche en quelques millisecondes : Une explosion contrôlée libère un mélange de gaz et d'air qui remplit le gilet en moins d'un dixième de seconde. L'airbag reste ensuite gonflé pendant 5 secondes, après quoi le mélange air-gaz s'échappe lentement.

 

Le système fonctionne de manière totalement indépendante de la moto et n'est pas commandé par GPS. Ainsi, l'airbag peut se déclencher même si la moto est à l'arrêt, par exemple en cas de carambolage.

 

Le contrôle de l'état de la batterie et du bon fonctionnement de l'airbag est visible grâce à l'indicateur LED sur l'airbag. Une batterie entièrement chargée dure 30 heures, une charge complète nécessite 4 heures.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir notre magasin et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement si vous avez des questions sur les gilets airbag Tech-Air® d'Alpinestars.